01 43 40 44 70
13 rue de Wattignies 75012 PARIS
01 45 79 16 16
24 rue Violet 75015 PARIS
+1

Actualités

La tendance du marché immobilier parisien post-confinement !

Ce n'est un secret pour personne, les logements dans les grandes métropoles représentent un budget conséquent et la capitale n'échappe évidemment pas à la règle. Que ce soit à l'achat où à la location, se loger à Paris coûte cher et la moyenne du prix du m2 a dépassé les 10 000€. Sans surprise, il s'agit de la ville la plus chère de France. 

Du côté des locataires, la recherche d'un bail longue durée s'est compliquée ces dernières années en raison d'une offre inférieure à la demande. Selon Se Loger, la location d'un logement étudiant sur la base des annonce d'avril à juin 2020 représente un loyer moyen de plus de 800€ pour une surface de près de 20m2. 

Mais cette tendance pourrait-elle s'inverser ? Après qu'une stagnation des prix a été constatée du côté des notaires, une étude menée par Price Hubble indique désormais que Paris connait une baisse de 0,4% sur les prix affichés sur les annonces. Si cela parait peu, cette tendance n'avait pas été observée depuis 2014. D'autres facteurs à venir pourraient également jouer non seulement en faveur d'une baisse du prix de l'immobilier à Paris mais aussi des loyers. Les biens en vente prennent plus de temps à trouver un acquéreur y compris en petite couronne. "Avant, un bien en rez-de-chaussée trouvait un acquéreur dans l'immédiat. Maintenant on a beaucoup plus de mal à les vendre" explique une directrice d'agence immobilière à Montreuil.

Si les places sont chères dans la capitale, à l'issu des deux mois de confinement, des parisiens ont pourtant été saisis d'une envie d'ailleurs. La démocratisation du télétravail, le désir de surfaces plus grandes, de terrasses ou encore de jardins semble avoir motivé les départs. Pour certains, ce sera hors de la région, pour d'autres il est désormais question de quitter l'hexagone. Par ailleurs, selon une étude réalisée par OpinionWay du 3 au 17 septembre 2020 pour SeLoger, 23% des franciliens en recherche d'un nouveau bien on l'intention de s'installer en province. À Paris la tendance à la baisse se confirme en octobre : Après 5 années de hausse continue, une lente chute du prix de l'immobilier se poursuit depuis mars 2020. Selon les données de l'indice des prix MeilleursAgents - Les Échos publiés début novembre, en octobre, l'ensemble des arrondissements de la capitale à l'exception du 19ème enregistrent une baisse de 0,2 à 1,1%.

Voici le contenu de votre actualité !